Pour conserver votre sécurité de tous les jours, il est important de choisir de menuiseries d’excellente qualité. Trop souvent, c’est depuis les fenêtres que les cambrioleurs tentent de s’introduire dans une maison. De ce fait, il est primordial de sécuriser au mieux les menuiseries. Comment y parvenir plus facilement ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider.
Une meilleure protection des fenêtres avec des poignées verrouillables
Spécialement sur les fenêtres, il est plus approprié de les équiper de poignées verrouillables. Ces dispositifs sont de plus en plus en vogue dans le monde de la menuiserie du fait des privilèges qu’ils proposent. En effet, avec ces modèles de poignée, il est tout à fait réalisable d’insérer un verrou sur la fenêtre avec une clé. Ainsi, une tige qui est liée au verrou permet d’appuyer sur les points de fixation (sur la partie inférieure et supérieure de la fenêtre). De ce fait, il y aura une barrière supplémentaire qui peut éviter les intrusions dans la maison avec cette solution. Les serrures seront donc plus protégées permettant une optimisation de la sécurité de la maison dans son ensemble.
L’option de barreaux de protection sur les portes et les fenêtres
Sur les portes comme sur les fenêtres, vous pouvez y installer des barreaux de protection. Ces installations permettent de dissuader les cambrioleurs qui veulent entrer chez vous. Les barreaux de protection existent en différent modèle de votre choix. Vous pouvez donc opter pour la forme et la taille qui correspond au style de vos menuiseries. Certes, l’esthétique n’est vraiment pas au rendez-vous avec ce genre de dispositif, mais le but est d’améliorer votre sécurité, le jour comme la nuit.
Tout comme les barreaux, il y a aussi les grilles de protections qui peuvent vous aider à conserver votre sécurité en tout temps. Elles sont confectionnées spécialement pour s’installer sur tous les modèles de menuiseries. Ainsi, vous pouvez choisir e qui vous convient le plus, tant sur les dimensions que sur le design des grilles de protection. Vous pouvez également choisir les volets qui sont très pratiques pour optimiser votre protection depuis les menuiseries. Pour les volets, vous devez vous pencher sur le système de fermeture et aussi sur la ténacité des installations. Ce sont les points clés qui permettent à ces structures une meilleure valorisation de leur qualité.
Choisir des vitrages anti effraction
Si vous voulez améliore votre sécurité, vous pouvez aussi investir dans des vitrages anti effraction. Ils sont surtout à installer sur les fenêtres. Plus solides et aussi extrêmement résistants aux diverses effractions, ces accessoires sont de véritables atouts pour renforcer votre sécurité. Une autre solution de vitrerie qui propose plus de protection, le vitrage anti effraction peut résister jusqu’à 30 secondes (pour les modèles de vitrage simple). Il y a aussi le vitrage renforcé par des films PVB dont le temps de résistance peut aller jusqu’à 6 minutes. Ainsi, vous pouvez opter pour le type de vitrage anti effraction qui peut répondre à toutes vos attentes